Qu'est-ce qu'on fait dimanche ? Ben, on va chiner ! Pour ceux qui sont sur Lyon, on peut même y aller en vélo, balade trop chouette(environ 20 min depuis la Presqu'ile), et un vélo... ça se gare super bien !
Les vrais chineurs se contenteront des stands extérieurs, les autres déambuleront dans les différentes allées ou conteneurs. Si vous avez une idée en tête, vous risquez de revenir avec plein d'autres petites choses ! Belles découvertes...
Énormément de vendeurs et de choses à voir.
Des allées assez larges pour ne pas se marcher dessus et des visiteurs agréables.
Un peu d'embouteillage aux alentours car 2eme puces de France.
Parking à 5€ la journée à l'intérieur de l'enceinte. Sinon, parking sauvage dans les rues environnantes.
Il y a de quoi manger et boire à l'intérieur bon marché.
Je conseille la visite des containers qui regorgent de pépites.
Belle découverte, ambiance de village bucolique aux multiples facettes où tout se trouve tout se vend. On flâne entre les étales au gré des envies . On peut aussi se poser boire un verre ou grignoter un morceau. Dépaysement garanti.
J'aime beaucoup ! C'est ma sortie du dimanche, j'adore ! Même si je n'achète que quand j'ai des coups de cœur ❤️❤️ , j'aime flâné entre les stands ! J'adore retrouver des objets du passé et me dire qu'ils ont une histoire !
Mythiques, emblématiques, les puces du canal sont une escale à ne pas manquer si vous visitez Lyon.
Une ambiance de brocante et tellement de possibilités sur un seul et même lieu.
Toujours de bons moments
Un lieu rempli d'objets en tout genres ayant traversé les époques pour certains. De quoi chiner. On peut aussi prendre le temps de boire un café manger un bout ou même se faire lire l'avenir par un cartomancien. Bref ! Une ambiance propre au lieu, singulière mais agréable pour prendre l'air un dimanche matin.
Top ! Grand choix de produit vintage (déco, vêtements, bijoux) et de très beaux meubles de créateurs. Une partie en extérieur et une partie en intérieur, ainsi que des snacks et restaurants. Je conseille d'y aller le dimanche, on y trouve plus d'exposants !
Quelle déception, on m a cassé la vitre passager de ma voiture, pour me voler un sac que je ne pouvais prendre à cause de mes chiens, ce dernier n était pas à la vue. C est vraiment dommage qu il n'y a pas de panneau indiquant ce risque qui d après les riverains est classique. Adepte de la Chine en tout genre C est la première fois en 20 ans de brocante.
Un endroit dépaysant, multiples étals, boutiques, articles, de tout à tout les prix. Une multitude d'objets de diverses origines, en plus ou moins bon état, de quoi se restaurer aussi, on aura passé un bon moment.
Le lieu incontournable des chineurs ! Préférez le dimanche, car tous les stands sont ouverts ainsi que les déballages (en tout 450 exposants) mais venez très tôt car vous ne serez pas tous seuls !
Le jeudi ce sera plus calme, mais seulement la moitié sont présents.
Le samedi, ça ne vaut pas vraiment le coup, car seulement un tiers ouvre le rideau...
Attention les prix, certains exagèrent... vous ne pourrez pas tout vous offrir !!