Le paradis des chineurs !
On peut facilement y passer toute une journée en prenant le temps de flâner et de venir déguster quelques nourritures revigorantes à la guinguettes ou aux autres endroits fait pour ça.
Et vous n'êtes pas à l'abri de repartir avec le coffre bien rempli d'objets si inutiles mais tellement indispensables !
Un superbe endroit pour chiner aux abords de Lyon. On y trouve de tout : au bric à brac inutile et de qualité plus que médiocre aux antiquités de qualités (et au prix élevés.) Le lieu comporte également nombre de points pour la restauration ainsi que des producteurs vendant leurs productions locales.
À noter qu'il est préférable de rendre aux puces par beaux temps. Les expositions n'étant pas toutes couvertes.
L'endroit est vraiment chouette, un vrai plaisir de flâner entre les différents stands et bistrots. Par contre quelle déception de retrouver la vitre de sa voiture cassée et de s'être fait voler toutes nos affaires qui étaient non visibles dans le coffre. Vigilance, apparemment c'est plus que fréquent 😡
J'aime beaucoup ! C'est ma sortie du dimanche, j'adore ! Même si je n'achète que quand j'ai des coups de cœur ❤️❤️ , j'aime flâné entre les stands ! J'adore retrouver des objets du passé et me dire qu'ils ont une histoire !
A ne pas manquer en semaine, les chineurs de toute la région s'y donnent rendez-vous, à partir de 7h du matin, tous les cafés et brasseries sont ouverts et les croissants sont chauds et les personnes au service sont très aimables.
On y mange très bien à midi également.
Ambiance hyper détente et bon enfant. Tout un univers pour les nostalgiques et les collectionneurs... Et le bar "la Chine" est idéal pour se restaurer simplement mais avec gourmandise quand-même. Le tiramisu et l'andouillette étaient délicieux. Il faudrait plus d'endroits comme celui-ci pour occuper les dimanches dans l'indolence et la bonne humeur.