C est une institution à Lyon. Il y a de tout et pour tout les budgets. Le parking augmente en permanence. On en est à 4 euros. Ça oblige les gens à se garer n importe où devant. Nous avons toujours utilisé ce parking mais nous ne le ferons plus. Prochaine étape 5 euros? Arrêtez d'abuser, ça devient du vol.
Une belle journée *déballage" aux puces du canal. Rencontres et échanges avec particuliers venus vendre pépites (tout comme nous) et professionnels brocanteurs deballeurs. Petit hic, des articles neufs (vêtements et chaussures) vendus face à notre stand alors que censé être strictement interdits et réservé aux pièces vintage pré 1990... Bonne ambiance globale
Très mauvaise expérience, une dame m’a interpellé assez brusquement pour que je ne prennes pas en photos sa boutique et un autre vendeur s’est moqué de moi car je ne l’avais pas entendu et a ensuite dit que je ne parlais sûrement pas français, les prix sont chers pour des pièces qui ne sont pas si rares, assez difficile d’accès en transport depuis Lyon je déconseille vraiment.
Mythiques, emblématiques, les puces du canal sont une escale à ne pas manquer si vous visitez Lyon.
Une ambiance de brocante et tellement de possibilités sur un seul et même lieu.
Toujours de bons moments
Lieu très original, on y trouve absolument de tout. Il faut cependant bien choisir son jour, car même si c'est officiellement ouvert le samedi, il n'y a que très peu d'exposants. L'idéal est un dimanche ensoleillé ! Il faut également penser à arriver tôt pour avoir une chance de se garer gratuitement dans les rues à l'extérieur.
Lieu de découverte agréable, plein de surprise, de trésors et e rencontres. J'y retournerai avec plaisir, une fois la crise passée, j'ai besoin de plus de rigueur concernant l'implication de chacun dans le soutien de nos valeurs collectives et la protection de tous.
Balade agréable, parking galère ! Facilité de se garer pour 3€ (liquide uniquement). Beaucoup de brocanteurs, prix variés (mais souvent assez élevés), quelques particuliers façon vide grenier. Assez peu de possibilités de restauration, et le service est parfois un peu laborieux. Au final, un endroit où aller de temps en temps quand la météo s'y prête.
Un endroit dépaysant, multiples étals, boutiques, articles, de tout à tout les prix. Une multitude d'objets de diverses origines, en plus ou moins bon état, de quoi se restaurer aussi, on aura passé un bon moment.